Le contenu

Pressothérapie à Dijon (21)

Technique permettant le retour veineux, la pressothérapie n’en finit plus d’exposer ses bienfaits pour la santé de tous et offre des solutions adaptées aux personnes souffrant de jambes lourdes et aux sportifs. Sweetime Dijon vous propose de découvrir ses avantages et son efficacité sur le corps.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une méthode de drainage veino-lymphatique fonctionnant par pression physiologique. Cette méthode paramédicale cherche à augmenter le retour veineux afin de faire diminuer la désagréable sensation de jambes lourdes. Le fonctionnement de cette thérapie est simple puisqu’il s’agit de glisser les jambes dans des bottes composées de différents compartiments pneumatiques qui seront gonflés de façon successive et séquentielle. La pression exercée sur les jambes est dosée et contrôlée et va des pieds jusqu’aux cuisses. Ainsi, l’inflammation locale due aux œdèmes diminue progressivement tandis que les zones cellulitiques seront drainées et réoxygénées. Cela permettra à la peau de retrouver de son élasticité. Une séance de pressothérapie dure environ trente minutes et les pressions exercées par les bottes agissent comme un massage idéal pour la détente. Venez découvrir le traitement par ondes de choc dans nos centres de soins à Dijon.

Réserver une séance – 06 62 19 63 74

Tous les bienfaits de la pressothérapie

Connue pour ses vertus amaigrissantes, la pressothérapie possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé.

Elle favorise le retour veineux et lymphatique

C’est, en effet, le point le plus important. La pressothérapie améliore la circulation sanguine et lymphatique qui permet de soulager différents problèmes comme la sensation des jambes lourdes, les varices, les œdèmes, etc.

Elle favorise l’élimination des toxines

Entraînant une meilleure circulation des fluides, la pressothérapie permet donc d’évacuer plus facilement les toxines présentes dans le corps.

Elle a une action sur la cellulite

C’est un autre point très sollicité : la réduction de l’effet peau d’orange. La pressothérapie présente des effets bénéfiques contre la cellulite aqueuse puisque celle-ci est directement liée à une mauvaise circulation et donc à une rétention d’eau. Pour réduire les capitons, on utilisera dans nos centres à Dijon la pression séquentielle.

La pressothérapie, l’allié miraculeux des femmes enceintes

Au cours d’une grossesse, les changements sont nombreux dans le corps d’une femme. La circulation sanguine est bien souvent altérée à cause de la prise de poids mais aussi du bouleversement hormonal. Le syndrome des jambes lourdes est donc très courant et la rétention d’eau faisant gonfler les mollets engendre une gêne que les femmes enceintes ressentent au quotidien.

Pendant une grossesse, la femme connaît un pic d’œstrogène qui entraîne de la rétention d’eau. Les hormones de la grossesse entraînent une vasodilatation tandis que la croissance de l’utérus comprime les vaisseaux inférieurs.

La pressothérapie permet de limiter ces désagréments et offre à la femme enceinte la possibilité de bénéficier d’un massage relaxant et utile qui facilitera sa grossesse. Sweetime Dijon est spécialisé dans la pressothérapie et nous nous sommes imposés en tant qu’expert dans cette pratique à Dijon.

Réserver une séance – 06 62 19 63 74

La pressothérapie et le sport

Les sportifs sont aussi très friands de la pressothérapie. Il s’agit d’ailleurs d’une méthode privilégiée par les kinésithérapeutes du sport afin d’optimiser la récupération des sportifs. Cela leur permet effectivement de lutter contre la fatigue mais aussi de récupérer très rapidement avec un entraînement intensif. La pressothérapie, contrairement à la récupération statique, active la circulation sanguine permettant ainsi au sang pauvre en oxygène de remonter en haut de la jambe.

Ce retour veineux optimisé évite aux athlètes de souffrir de gonflements ou d’œdèmes. La pressothérapie permet aussi aux sportifs d’éliminer efficacement toutes les toxines stockées au niveau des jambes. Le drainage lymphatique facilite leur élimination pour, encore, une meilleure récupération.

En plus de solliciter le retour veineux au niveau des pieds, des mollets, des genoux et des cuisses, il est possible d’utiliser la pressothérapie pour les bras et les abdominaux, ce que font les sportifs pour une récupération entière.

La pressothérapie en cas de traumatisme

Cette technique paramédicale est aussi conseillée par les kinésithérapeutes dans le cas d’une lésion traumatique articulaire comme une entorse. La pressothérapie, selon une pression contrôlée, opérera un drainage de l’oedème qui permettra de diminuer l’ampleur d’un gonflement articulaire, que ce soit au niveau du genou ou de la cheville.

En outre, il a été prouvé que la pressothérapie serait aussi très utile pour accélérer la cicatrisation d’une plaie puisque les pressions permettront d’orienter le sang vers la blessure.

Venez découvrir la pressothérapie dans nos centres de soins Sweetime à Dijon.

Réserver une séance – 06 62 19 63 74