Ondes de choc à Dijon (21)

Alternative aux traitements traditionnels pour les blessures liées au sport, venez découvrir à Dijon le traitement par ondes de choc qui a une action analgésique, vasculaire, défibrosante et décalcifiante idéales pour les pathologies des sportifs mais aussi pour toute personne souffrant de douleurs musculaires

Les ondes de choc, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée ShockWave Therapy, le traitement par ondes de choc est une thérapie utilisant des ondes acoustiques extracorporelles à haute intensité. Leur but : traiter les troubles musculo-tendineux générés par des entraînements répétés et intensifs. La thérapie par ondes de choc est une alternative aux traitements traditionnels puisqu’elle permet de poursuivre l’entraînement. Il s’agit d’un traitement non-invasif, atraumatique et ambulatoire qui ne nécessite ni médicamentation ni anesthésie. En outre, la durée du traitement est relativement courte et la récupération plus rapide. Sweetime Dijon s’est spécialisé dans cette pratique thérapeutique, faisant de notre enseigne la référence du traitement par ondes de choc à Dijon..

Réserver une séance – 06 62 19 63 74

Comment ça fonctionne ?

Le traitement par ondes de choc passe par l’utilisation d’un appareil permettant d’appliquer des impulsions répétées sur la zone du corps nécessitant ce traitement. Par l’intermédiaire d’une pièce à main, une onde d’impulsion se propage au sein des tissus cutanés situés près de la surface. Les ondes de choc permettent ainsi de stimuler naturellement l’activité métabolique des tissus endommagés en favorisant la relance des échanges cellulaires et en augmentant la circulation sanguine. Cette méthode permet de développer de nouveaux capillaires sanguins, augmentant ainsi la stimulation du système lymphatique et, de ce fait, favorisant le drainage de l’œdème.

Le traitement par ondes de choc entraîne la production d’élastine et de collagène dans les tissus cutanés, rendant ainsi la peau plus souple, plus ferme et plus élastique. Indolore, sans effet thermique ni intrusion cutanée, le traitement par ondes de choc est une méthode simple de régénération et de réparation des troubles musculo-tendineux.

Quels sont les bienfaits du traitement par ondes de choc ?

Le traitement par ondes de choc créé des effets bénéfiques pour la cicatrisation et la douleur. Elles ont tout d’abord une action analgésique car les chocs répétés entraînent une libération locale d’endorphines. Cela permet de réduire rapidement la douleur endurée. Les chocs entraînent également une diminution de la concentration de substance P, le neurotransmetteur de la douleur.

Ce traitement a ensuite une action défibrosante des tissus grâce à la création de micro-lésions qui vont entraîner un processus de cicatrisation.

Il a aussi une action vasculaire permettant d’améliorer le métabolisme local grâce à une hypervascularisation et une revascularisation. Concrètement, cela entraîne une meilleure cicatrisation des tissus endommagés.

Enfin, le traitement par ondes de choc à une action décalcifiante agissant directement sur les amas calcifiés des articulations.

Le traitement par ondes de choc, idéal pour les sportifs

À la suite d’entraînements intensifs et répétés, les troubles musculo-tendineux ont tendance à apparaître chez les sportifs. Le problème réside dans le fait d’arrêter ou non l’entraînement. Le traitement par ondes de choc leur permet de continuer leur programme sportif tout en soignant les tendinopathies et les déchirures musculaires avec efficacité.

Si vous cherchez à récupérer plus rapidement de votre blessure ou que vous souffrez de douleurs musculaires à Dijon, n’hésitez plus et contactez notre centre de soins!

Pour obtenir de bons résultats, le sportif devra réaliser plusieurs séances de traitement par ondes de choc. Dans cette optique, nos centres de soins à Dijon proposent des tarifs avantageux lorsque plusieurs séances sont réservées. Il est également conseillé de commencer la thérapie lorsque la pathologie est encore récente. Ainsi, il a été établi que pour des pathologies de moins de six mois, les résultats étaient positifs à 80 %. Il faut généralement six séances pour arriver à ce résultat à raison d’une séance par semaine. Sachant que chaque séance d’ondes de choc dure entre cinq et dix minutes, ce n’est pas très contraignant.

Réserver une séance – 06 62 19 63 74